EHPAD – Résidence Servat

La vie dans la Résidence de Massat

EHPAD DE MASSAT

La Direction et l’ensemble du personnel de l’Ehpad, Résidence Servat, sont à votre entière disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Quotidiennement, ils reconnaissent la particularité de chaque résident, son caractère unique, son identité propre afin d’offrir à chacun une prise en charge individualisée en favorisant la dimension relationnelle et le maintien de son autonomie.

VOTRE LOGEMENT

chambre-ehpad-massat

Les chambres de la maison de retraite de Massat sont suffisamment spacieuses et claires et permettent de recevoir aisément famille et amis. Elles sont meublées, toutefois il est possible de recréer un « chez soi » en apportant des petits meubles, cadres et bibelots personnels, récepteur de télévision. Elles sont toutes équipées de prises d’antenne T.V. et de prises de téléphone. Le cabinet de toilette est équipé d’une douche, un lavabo et un W.C. Le chauffage est individuel.

L’entretien de votre chambre est effectué quotidiennement par le personnel de l’Ehpad de Massat. Par mesure d’hygiène, et pour la tranquillité de nos hôtes, il est interdit de fumer dans l’établissement.

 

LE LINGE

Tout le linge plat (draps, taies d’oreiller, serviettes de table), les couvertures et dessus de lit sont fournis. Le blanchissage du linge personnel (qui doit être marqué) est pris en charge par l’établissement qui décline toutefois toute responsabilité en cas de détérioration en particulier en ce qui concerne les textiles fragiles.

LES REPAS

maison-de-retraite-ariège

ehpad-massat-cuisine

Tous les repas sont confectionnés sur place par le cuisinier de la maison de retraite. La cuisine proposée est de qualité et les repas sont variés et équilibrés. Une diététicienne intervient chaque mois sur la composition des menus et des régimes. Le service est assuré par le personnel de l’Ehpad. Le petit déjeuner est servi dans les chambres entre 7h et 9h. Le déjeuner est servi à 12h, un goûter est proposé l’après-midi et le dîner est servi à 18h15.

Un service de collation et de tisane est proposé à partir de 21h30.

Le restaurant de la maison de retraite ouvre également ses portes aux familles et aux amis qui peuvent venir déjeuner ou dîner en ayant pris soin de faire une réservation au plus tard la veille (tarifs des repas sur demande).

UNE EQUIPE AUX PETITS SOINS

011La maison de retraite est médicalisée. Les soins sont dispensés 24 heures sur 24 par une équipe soignante qualifiée (infirmier(ère)s, aides-soignant(e)s, auxiliaires de vie) qui prend en charge les personnes nécessitant des soins, l’aide à la toilette et aux soins de corps, les prises de repas et l’aide aux déplacements. Chaque résident dispose d’un dossier médical et bénéficie d’une assistance personnalisée. Le médecin et les masseurs kinésithérapeutes du village se déplacent à la demande dans l’établissement. Le résident fait appel, bien entendu, au médecin traitant de son choix. L’infirmier(ère) prépare et administre les médicaments prescrits et est responsable de l’exécution des soins réalisés par les aides-soignant(e)s.

LA SECURITE

Un système d’appel malade est installé et fonctionne en permanence. Un émetteur médaillon est remis à chaque résident qui doit, de préférence le porter autour du cou. Une simple pression déclenche un appel qui sera entendu par le personnel de service de l’Ehpad qui se rendra sur place dans les plus brefs délais. Deux ascenseurs intérieurs desservent les deux étages de la résidence. Les couloirs sont tous équipés de mains courantes. Votre sécurité est essentielle.

LE BIEN-ETRE

003De nombreux services et animations sont proposés aux résidents qui en profitent à leur gré. Citons par exemple, les activités : chant, manuelles, mémoire… proposées par l’animatrice de l’établissement, et, parmi les prestations à vos frais, le salon de coiffure, les soins de pied. Le salon de réunion, qui dispose d’un récepteur de télévision et d’une bibliothèque, est un lieu de convivialité par exemple, diverses manifestations y sont organisées notamment par l’Association bénévoles « Les amis et résidents de l’E.H.P.A.D. Résidence Servat ». Le programme de toutes ces activités est publié et périodiquement mis à jour sur le panneau réservé à l’information des résidents.

Pour d’Informations et plus. Contactez l’Ehpad .

Redimensionner
Contraste